DIRECTION DE TRAVAUX

Etude

En phase d’étude, VITERRE  procède tout d’abord une analyse détaillée des pièces du marché, des plans et du cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et (CCAP). Ensuite, prenons en compte les contraintes du site, et les formalités nécessaires à la réalisation du chantier.
En parallèle,  nous élaborons le cheminement de la diffusion des documents.

Préparation

B toit 2En période de préparation, nous mettons en place l’organisation du chantier avec les entreprises. Effectuons ensuite la mise au point des tâches entre les entreprises. Nous déterminons la planification et la coordination dans le temps des études d’exécution.

Ensuite, élaborons un planning détaillé des travaux, tout en y intégrant des consultations auprès des entreprises intervenantes.

Intégrons  un calendrier des choix et des prototypes nécessaires à la réalisation du chantier, en accord avec les pièces écrites.

 

Exécution

En phase d’exécution des travaux,  effectuons hebdomadairement des réunions de coordinations, préparées au préalable avec les entreprises.
En parallèle tenons à jour le suivi du contrôle des exécutions, approvisionnements et choix de matériaux et prototypes, sans oublier la comptabilisation des jours d’intempéries et l’état des effectifs présents sur chantier.
Hebdomadairement, élaborons un compte rendu et le diffusons quarante-huit heures après la réunion de coordination.
On fait également un état des dates de suivi des documents d’exécution, relatifs au calendrier des études et contrôle leur diffusion.

 

Réception

En phase de réception, nous assistons le MOE pour les visites préparatoires à la réception (opérations préalables à la réception ou OPR).
Nous établissons un calendrier des essais, réceptions techniques et de collecte des procès-verbaux des matériaux.
Nous sommes présents à la réception des travaux.
À la suite de la réception des ouvrages avec ou sans réserves, nous organisons, animons et contrôlons l’exécution de la levée des réserves figurant au procès-verbal de réception.

 

Synthèse

VITERRE vous apporte :

  • UNE EXPERTISE TECHNIQUE
  • UNE COMPETENCE DE GESTION
  • UNE GARANTIE D’HARMONISATION DANS L’ESPACE TEMPS DU PROJET
  • UNE PLUS-VALUE INCONTESTABLE A VOS PROJETS

VITERRE a la volonté d’apporter son expertise de Bureau de Conduite Travaux TCE pour proposer, analyser et mettre en œuvre des équipements et des procédés constructif innovants propres à contribuer aux performances énergétique, à l’allègement des charges, à l’amélioration de l’environnement, à la réalisation de chantiers à faibles nuisances.